Manger des pommes régulièrement permettrait d’éviter de nombreux problèmes de santé, d’après une étude présentée au Congrès « Experimental Biology » 2008 de San Diego. Les personnes qui consomment des pommes réduiraient ainsi de 27% leur risque de contracter un syndrome métabolique, lié à des troubles tels que le diabète ou les maladies cardiovasculaires( Sources Relax News)
D’après l’étude, qui s’appuie sur des données fournies entre 1999 et 2004 par l’enquête National Health and Nutrition Examination , les personnes mangeant des pommes ou des produits à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée.
D’autre part, le tour de taille des consommateurs de pommes est également moins important.

Les atouts « santé » des pommes

Une pomme de 150 grammes apporte entre 60 et 75 KCalories.

  • Riche en fibres
  • Pauvre en calories
  • Riche en anti oxydant
  • Effet coupe faim
  • Pouvoir désaltérant important car elle contient 85% d’eau
  • Contient de nombreuses vitamines qui se trouvent essentiellement dans la peau : manger la pomme avec la peau ou en compote
  • Contient des sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore.
  • Diminue l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins
  • Diminue les envies de grignotage
  • Apporte une grande satiété
  • Se transporte facilement et peut se consommer partout
  • Elle permet de maintenir une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu’elle contient.
  • Elle diminue le risque de cancer du colon selon une étude allemande, publiée en avril 2008 dans la revue Nutrition
  • Elle a des effets bénéfiques contre les maladies cardio- vasculaire selon une étude parue dans le Journal of Nutrition

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